Conditions d’accès à la salle

Sur Montaigu-Vendée, le pass sanitaire est exigé dès à présent dans tous les équipements sportifs, couverts et de plein air, pour toutes les personnes majeures : adhérent(e)s, licencié(e)s, ainsi que les spectateurs (y compris les parents/accompagnateurs des mineurs). Toutes les disciplines sont concernées sans distinction. Il n’y a plus de seuil à 50 personnes.
A compter du 30/08, le pass sanitaire concernera également les salariés, bénévoles, agents publics et aux autres personnes qui interviennent dans les équipements et évènements sportifs, lorsque leur activité se déroule dans les espaces et aux heures où ils sont accessibles au public.
Les adhérent(e)s et licencié(e)s de 12 à 17 ans devront présenter un pass sanitaire valide à partir du 30/09 pour l’accès aux équipements et activités.
 Le pass peut être présenté sous format papier ou numérique (via l’application TousAntiCovid).
Pour rappel, un pass sanitaire est valide par l’une des 3 preuves suivantes :
• soit un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet ;
• soit un certificat de test négatif de moins de 72 h (contre 48 h auparavant) ;
• soit un certificat de test positif d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois valant preuve de rétablissement.
Les équipements et événements dont l’accès est réglementé par le pass sanitaire ne sont plus soumis au port du masque obligatoire. Il reste conseillé notamment dans les lieux couverts et peut à nouveau être rendu obligatoire par le préfet lorsque les circonstances locales le justifient, ainsi que par l’exploitant (la mairie) ou l’organisateur (le club).
L’accès aux vestiaires et douches est de nouveau permis.
Le respect des gestes barrières doit primer malgré tout dans ces lieux clos. Il en va de même pour les temps de convivialité, indissociables de notre vie associative, mais où la prudence doit rester en vigueur.
Malgré ces contraintes, nous vous souhaitons à tous une bonne reprise !